À Metz, un gynécologue mis en examen pour des agressions sexuelles
Un gynécologue a été mis en examen à Metz à la suite de plusieurs plaintes de patientes qui l'accusent d'agressions sexuelles. Il est placé sous contrôle judiciaire et peut pour le moment toujours pratiquer.
Le domaine de la gynécologie est à nouveau frappé par des accusations d'agressions sexuelles. Un gynécologue exerçant à Metz a en effet été mis en examen pour des agressions sexuelles après le dépôt de plusieurs plaintes de ses patientes, a indiqué mardi 7 février le procureur de Metz à l'AFP.
Des agressions commises entre 2014 et 2022
"Un gynécologue de Metz a été mis en examen le 3 février pour agressions sexuelles et violences qui auraient été commises entre 2014 et 2022 dans le cadre de son activité professionnelle", a déclaré à l'AFP le procureur de Metz, Yves Badorc.
De plus, "il a été placé sous contrôle judiciaire avec
interdiction d'entrer en contact avec les plaignantes", a poursuivi le
magistrat.
À lire aussi : Le Pr Emile Daraï autorisé à reprendre les consultations privées
"Des palpations mammaires pas protocolaires"
Le médecin, qui conteste les faits reprochés, ne fait pour le moment pas l'objet d'une interdiction d'exercer son métier.
Son avocat, Me Guillaume Royer, a expliqué au journal Le Républicain Lorrain qu'il est reproché à son client "des palpations mammaires qui ne sont partiellement pas protocolaires".
En octobre 2021, le Collège national des gynécologues avait publié une charte des bonnes pratiques gynécologiques visant à rétablir un "climat de confiance" entre les patientes et les praticiens. Le rapport soignant-soigné a en effet été entaché par plusieurs affaires récentes, comme celle du Pr Emile Daraï accusé de violences par plusieurs de ses patientes.