Elle s’envoie en l’air... à 102 ans
A 102 ans, cette mamie australienne aime toujours s’envoyer en l’air ! Dimanche 9 décembre dernier, elle a décroché un record.
Un record vertigineux
Irene O’Shea est devenue la personne la plus âgée au monde à sauter en parachute…. La centenaire garde le sourire du début à la fin de l’exploit, et pourtant, il y aurait de quoi avoir la frousse !
Avec son instructeur, elle a sauté à plus de 4000 mètres du sol avec une vitesse de chute de 220 km/heure.
Si l’Australienne n’a pas froid aux yeux, c’est parce que c’est une habituée des sports extrêmes. Elle a réalisé plus de 3700 sauts dans sa vie. La presse australienne la décrit d'ailleurs comme la grand-mère la plus intrépide d'Australie.
Un saut pour la bonne cause
La fille d’Irene O’Shea est décédée de la maladie d’Alzheimer il y a 10 ans.
Avec ce saut, elle voulait récolter des fonds pour une cause qui lui tient à cœur : les maladies neurodégénératives. Elle soutient l’association australienne Motor Neurone Disease Association of South Australia (MNDSA).
Si Irene a réalisé l'exploit pour cette bonne cause, elle avoue dans la presse australienne que c'était aussi pour tenter de voler la vedette à l'ancien détenteur du record.
Vernon Hayes, un ancien combattant, a remporté en Juillet dernier le plus vieux record du monde de parachutisme au Canada. Il avait 101 et 38 jours.
Il n'a pas fallu un argument de plus à la mamie la plus cool d'Australie pour tenter le coup...
Voici le lien pour faire un don pour la recherche sur les maladies neurodégénératives :
https://au.gofundme.com/irene-mndsa-world-record