Dépression, cancer... Ed Sheeran se confie sur ses récentes épreuves
Dans un documentaire diffusé sur Disney+, le chanteur anglais revient sur sa difficile année 2022, durant laquelle il a dû affronter le cancer de sa femme et faire le deuil de son meilleur ami, ce qui l'a plongé dans une dépression.
Au sommet de sa gloire, Ed Sheeran s'est "noyé", sombrant dans une dépression. C'est le terme que le chanteur utilise dans le documentaire Ed Sheeran: The Sum of It All, accessible sur Disney+ depuis mercredi 3 mai. Et pour cause : il a été ébranlé par plusieurs épreuves.
À commencer par le diagnostic de cancer posé à sa femme, Cherry Seaborn, alors qu'elle était enceinte de six mois. "Sauf qu’aucun traitement ne pouvait être envisagé" jusqu'à la naissance de leur enfant. Cherry Seaborn s'est finalement vue enlever sa tumeur au bras après quelques mois.
À lire aussi : Ariana Grande, victime de bodyshaming, répand un message fort de bienveillance
La star en grave dépression
Les nouvelles s'améliorent finalement au fil du temps. Cherry Seaborn va bien et elle est sortie d'affaire. Mais son mari se trouve profondément marqué par cet événement. "Quand tu apprends que la pire chose qui puisse arriver arrive à quelqu'un de proche, notre monde s’écroule, on se noie lentement", se confie-t-il aux côtés de sa femme.
Surtout que quelques jours seulement après le diagnostic, Ed Sheeran apprend le décès de son meilleur ami, Jamal Edwards. Une épreuve qui le bouleverse au plus haut point. Dans sa chanson F64, il dit "si mes filles n'étaient pas là, je ne serais plus de ce monde". Dans ce même hommage à son ami, il parle de ses séances de psy et de sa profonde dépression.
Un bégaiement dans l'enfance
Dans le documentaire, la star revient aussi sur un événement survenu dans son enfance. "J'avais une tache de naissance ressemblant à une brûlure de cigarette" à côté de l'oeil gauche. "Pour éviter que cela n'affecte ma vue, j'ai eu un traitement laser tous les deux-trois mois à l’hôpital pendant cinq ans".
Sauf qu'"un jour, le personnel a oublié d'appliquer la crème anesthésiante. Ce jour-là, il a commencé à bégayer", rapporte son père, John Sheeran. Pour l'anecdote, c'est en apprenant par coeur l’album The Slim Shady LP d'Eminem qu'il a réussi à guérir du bégaiement.