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Des poussettes Yoyo rappelées dans toute la France à cause d'un problème de frein

Si vous avez acheté une poussette "Yoyo3" récemment, prudence ! Ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel en raison d'un problème de frein pouvant entraîner des accidents.

La rédaction d'Allo Docteurs avec Rappel Conso
Rédigé le
Les bons réflexes à avoir en cas de rappel produit  —  Allodocteurs - Newen Digital

Mal conçus ou contaminés pendant leur production, certains produits peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs. Chaque jour, plusieurs lots de produits sont ainsi retirés de la vente.

Ces retraits sont signalés sur Rappel Conso, la plateforme du gouvernement. AlloDocteurs recense ces rappels et vous indique la conduite à adopter si vous avez acheté ou consommé ce produit.

Quel produit est concerné ?

Rappel.conso.gouv.fr

Le rappel consommateur concerne les modèles de poussette Yoyo 3 646001 - Stokke® YOYO³ frame - White 646002 - Stokke® YOYO³ frame - Black de la marque Stokke. Ces poussettes ont été commercialisées dans de nombreux magasins spécialisés de France entière du 06/08/2024 au 25/10/2024.

Il s’agit du lot 7040356460014 7040356460021. Les Produits sont commercialisés sous le nom “YOYO3”. Il s’agit d’une poussette compacte à quatre roues pour les enfants dès la naissance. Elle est disponible avec un cadre soit noir, soit noir et blanc. Les roues ont un centre réfléchissant blanc. Un siège, une capote et un compartiment de rangement sont vendus séparément et disponibles en noir, beige, pierre, olive, taupe, caramel, gingembre, bleu Air France ou aqua.

Infos sur le rappel

Le motif de rappel de ce produit est le suivant : Risque de blessure. Une enquête interne et une évaluation des risques (lignes directrices de l’UE) ont identifié un risque de blessure « moyen » pour les utilisateurs en cas de défaillance des freins. Les freins de stationnement de certaines poussettes avec un ‘AA’ dans le numéro de série et des numéros n’excédant pas 142AA0062239, peuvent se désengager dans certaines circonstances. Les Produits concernés se limitent aux produits YOYO3 avec un numéro de série contenant “AA” et des numéros ne dépassant pas 142AA0062239. Les poussettes YOYO3 avec des numéros de série ne contenant pas “AA” ne sont pas affectées par ce problème.

Si vous avez acheté ce produit, les consignes du gouvernement sont claires : Ne plus consommer Ne plus utiliser le produit Rapporter le produit au point de vente Contacter le point de vente Contacter le service consommateur. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au samedi 25 octobre 2025.

Votre santé

Les numéros utiles

En cas d'intoxication :

Les centres Antipoison sont des services médicaux situés dans 8 centres hospitaliers universitaires français, possédant une expertise en toxicologie médicale. Ils ont un rôle d'information auprès des professionnels de santé et du public et apportent une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications.

La liste des centres est à retrouver ici : https://centres-antipoison.net/

En cas d'accident :

Si vous êtes victime ou témoin d'un accident domestique, rapprochez-vous des professionnels compétents.
Voici les différents numéros d'urgence :
18 : Pompiers (Incendies, accidents et urgences médicales)
17 : Police (Secours ou gendarmerie)
15 : SAMU (Urgences médicales en agglomération)
3624 : SOS Médecins (Réseau de soins 24H/24)
112 : Urgences (Urgences médicales dans l’ensemble de l’Union Européenne)

En savoir plus sur les rappels officiels

Vous pouvez retrouver l’ensemble des rappels avec davantage de détails sur le site gouvernemental https://rappel.conso.gouv.fr : le site des alertes de produits dangereux.

Si vous êtes malade après avoir mangé un aliment ou si vous constatez qu’un produit concerné par un rappel conso est toujours vendu par un commerçant, vous pouvez le signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/

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