1. Accueil
  2. Santé
  3. Maladies
  4. Maladies infectieuses
  5. Masque

Fin du masque obligatoire dans les lieux soumis au pass à partir du 28 février

Le masque ne sera plus obligatoire à l'intérieur des établissements soumis au pass sanitaire, comme les cinémas, les théâtres ou les restaurants. Il restera toujours requis pour les voyages en avion ou en train.

La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le
Image d'illustration  —  Shutterstock

Les allègements des restrictions sanitaires se poursuivent en France. Le ministère de la Santé a indiqué ce vendredi 11 février que le port du masque ne serait plus obligatoire en intérieur dans les lieux soumis au contrôle du pass, à partir du 28 février. Une exception est faite pour les transports, où le masque reste obligatoire pour les voyages en train ou en avion.

Le port du masque n'était déjà plus obligatoire en extérieur depuis le 2 février. À compter du 28 février, il ne le sera donc plus dans les établissements dédiés aux activités de loisirs, les restaurants, les débits de boisson, les foires…

A lire aussi : Covid : une nouvelle plateforme pour déclarer plus facilement ses cas contacts

Allègement du dispositif des cas contacts

"Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal. Dans les autres lieux clos soumis au pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire", a détaillé le ministère de la Santé dans un communiqué. Le ministère met en avant l'"amélioration de la situation sanitaire" pour justifier ces allègements. 

Autre allègement en vue pour cette fin de mois: le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec une personne testée positive. "Les personnes contacts n'auront plus à réaliser qu'un seul test (autotest, test antigénique ou test PCR) à J2 (soit deux jours après avoir eu l'information d'avoir été en contact avec une personne testée positive)”, a précisé le ministère.  

Masque

Voir plus

Les dernières vidéos

Plus de vidéos

Nos fiches santé

Voir toutes les fiches santé