Il se fracture le pénis en changeant de position durant son sommeil
Un jeune homme de 27 ans s'est fracturé le pénis en deux endroits en se retournant sur son pénis en érection alors qu'il dormait.
Sa nuit paisible a tourné au cauchemar. Un homme de 27 ans, originaire de Tunisie, a eu le malheur de se fracturer le pénis en deux endroits durant son sommeil.
Comment est-ce possible ? Le jeune homme se serait retourné sur son pénis en érection alors qu'il dormait, ce qui a provoqué "un bruit sec audible et une douleur intense". Cette histoire insolite a fait l'objet d'une étude de cas publiée dans la revue Surgery of Case Reports.
À lire aussi : Il n’arrive plus à uriner après s’être inséré plusieurs objets dans le pénis
Deux fractures du pénis
Le patient a présenté plusieurs symptômes : un gonflement important du pénis, une déviation et la déformation caractéristique de l'"aubergine", selon l'étude de cas. Malgré ses symptômes, il a attendu 36 heures avant de se rendre à l'hôpital.
Il a alors passé une échographie "qui a révélé un œdème sous-cutané important et un hématome substantiel à la base du pénis, avec une rupture de la tunique albuginée". Le corps médical a découvert "deux fractures distinctes des corps caverneux", rapportent les scientifiques.
Une opération réalisée avec succès
Le patient a subi une intervention chirurgicale. Il "s'est rétabli rapidement et sans complication, retrouvant une fonction érectile complète dans les quatre jours", écrivent les auteurs.
"Ce cas souligne la complexité anatomique des fractures du pénis. Malgré le retard dans la prise en charge médicale, l'issue a été favorable, remettant en cause l'idée qu'une intervention chirurgicale immédiate est cruciale pour éviter les complications à long terme", concluent-ils.