Il tente de muscler son pénis en soulevant un haltère et finit aux urgences
Un jeune Indien de 24 ans pensait pouvoir muscler son organe de la même manière que ses biceps. Mais sa séance de musculation érotique s’est finalement terminée sur un lit d’hôpital.
Ne faites pas confiance aux astuces glanées sur les réseaux sociaux qui vous promettent de multiplier la taille de votre pénis par trois en moins d’une semaine. Mais ne tentez pas non plus le diable en voulant muscler votre membre par vos propres moyens ! Surtout si votre technique miracle consiste à soulever un haltère de 3 kg avec votre organe.
C’est pourtant ce qu’a tenté un coach sportif indien âgé de 24 ans, en plaçant son pénis en érection dans le trou d’un poids, censé en règle générale accueillir la barre de l’haltère. Mal lui en a pris, puisque le pauvre homme s’est finalement retrouvé avec son sexe coincé dans le fameux trou, comme le partage le Daily Mail.
À lire aussi : Un homme né avec deux pénis se confie sur sa vie sexuelle hors norme
Une "excitation" mal venue
Les médecins qui ont rapporté son expérience dans la revue médicale Urology Case Reports indiquent que le jeune homme a d’abord "ignoré" la douleur "légère" et le gonflement qui sont intervenus quelques minutes après le début de sa séance de musculation. Une séance dans tous les cas inutile car, il est bon de le rappeler, le pénis n'est pas un muscle !
Au lieu d'abandonner, il a plutôt poursuivi son expérimentation, s’en donnant à coeur joie avec "excitation", précisent les chercheurs. Ce n’est que trop tard, lorsque lui est venu la brillante idée de retirer le poids, que le jeune homme s’est rendu compte des beaux draps dans lesquels il s’était mis. "Lorsque l'intensité de la douleur et du gonflement ont augmenté dans son pénis, il a tenté de retirer le poids mais n'y est pas parvenu", rapportent les scientifiques.
Il s’est finalement rendu aux urgences, où une équipe d’urologues l’a pris en charge et en à profiter pour capturer en images ce cas de strangulation pénienne inhabituel (attention, âmes sensibles s’abstenir). Dans un premier temps, ils ont tenté d’utiliser un gel anesthésiant pour faire glisser le poids… sans succès. Leur deuxième tentative visait à administrer au jeune homme des médicaments pour réduire l’érection qui retenait toujours en otage son pénis. À nouveau en vain.
Une urgence médicale rare
Les médecins ont finalement pu libérer le coach sportif grâce à une chirurgie sous anesthésie générale, avant de le laisser sortir de l’hôpital dès le lendemain.
Comme le précise le Daily Mail, la strangulation pénienne est une urgence médicale rare mais souvent dangereuse qui se produit lorsqu'un objet (comme du ruban adhésif, un anneau pénien ou encore un porte-clé) bloque l'approvisionnement en sang du pénis.
Les médecins doivent alors libérer le pénis de toute urgence pour préserver les vaisseaux sanguins et les tissus corporels. Dans les cas les plus graves, le manque de flux sanguin peut entraîner une gangrène et une nécrose pénienne. L’amputation du pénis est alors nécessaire.