Légumes : nos recettes de carpaccio et de rouleaux de printemps
Carpaccio, tartes et rouleaux de printemps : voici comment préparer ces trois recettes végétales et de saison.
Vous souhaitiez des recettes 100 % végétales et adaptables selon les saisons ? Nous vous avons entendus ! Aujourd’hui, nous vous proposons trois recettes : un carpaccio de légumes, des rouleaux de printemps et des tartes "folles”.
La recette du carpaccio
- Betterave
- Radis
- Navet ou tout autre légume de saison
- Vinaigre de fleur de sureau
- Huile d’olives
- Herbes aromatiques
Dans un ramequin, versez le vinaigre et l’huile d’olive. Ajoutez du sel et laissez poser pendant 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, coupez vos légumes en fins morceaux à l’aide d’une mandoline, attention à ne pas vous couper ! Répartissez vos légumes dans l’assiette, versez la sauce et ajoutez les herbes de votre choix.
La recette de la tarte "folle"
- Pâte brisée
- Graines de lin
- Légumes de saison
- Chèvre frais
- Fromage blanc
- Ciboulette
- Coriandre
- Estragon
Préparez une base de pâte brisée mélangée aux graines de lin et faites-la cuire au four. Pendant ce temps, coupez vos légumes et faites-les cuire quelques minutes à la vapeur. Mélangez ensuite le chèvre avec le fromage blanc. Lorsque la pâte est froide, garnissez-la avec le mélange de fromages ainsi que les herbes aromatiques et vos légumes cuits. Vous pouvez également ajouter un peu de légumes crus pour plus de croquant ! L’avantage des tartes folles, c’est, comme son nom l’indique, de faire preuve de son imagination et d’y ajouter les légumes que l’on souhaite !
À lire aussi : La véritable recette traditionnelle de la salade niçoise
La recette des rouleaux de printemps
- Galettes de riz
- Vermicelles de haricots mungo ou de riz
- Carottes
- Menthe
- Coriandre
- Graines germées
- Graines de tournesol et courge torréfiées
- Concombre
- Fleurs comestibles (Calandula)
Humidifiez vos galettes de riz pour qu’elles soient plus souples. Mélangez les vermicelles, les carottes, la menthe et la coriandre et coupez le concombre en petits morceaux. Ajoutez ensuite le mélange vers le bas de la galette et placez les fleurs vers le haut. Il ne vous reste plus qu’à rouler votre galette et à rabattre les bords, et bon appétit !