Les astuces les plus farfelues contre la chute de cheveux
La calvitie touche 13 % des hommes et 2 % de femmes. La perte de cheveux est une source de complexes et peut être vécue comme une souffrance. Heureusement des remèdes existent, certains plus farfelus que d’autres.
Ne plus avoir un poil sur le caillou, c’est une hantise pour bon nombre d’entre nous, et ça ne date pas d’hier. De nos ancêtres Cro-Magnon à aujourd’hui, des milliers de remèdes ont été expérimentés... Et avec, son lot de croyances pour prendre soin de votre belle crinière.
Des excréments avec huile ou miel, de l'ail...
Une souris.... une brebis... mais pourquoi faire ? Leurs excréments sont utilisés durant l’Antiquité pour éviter la fameuse calvitie, accompagnés de plantes, de miel ou d’huile.
Nos arrières-arrières-grands-mères avaient aussi leurs recettes farfelues. L’ingrédient magique était l’ail ! Sa concentration en acides aminés et en vitamines en fait un ingrédient revitalisant. Pour un masque maison, il fallait trois gousses d’ails écrasées et de l’huile d’olive, avant de l’étaler. Mais ce remède n'est pas conseillé.
Couper les cheveux à la pleine lune
Il y a aussi les personnes qui pensent que le poirier est bon pour les cheveux. Comme la tête à l’envers provoque un afflux sanguin vers le cuir chevelu, cette position stimulerait la repousse.
Dans le même genre, des coiffeurs aiment proposer leurs services les soirs de pleine lune. Vos cheveux pousseraient ainsi plus vite, plus forts et plus nombreux. Toutes ces solutions sont de belles promesses pour éviter la chute... mais elles n’ont jamais été prouvées scientifiquement.
Si elles titillent votre curiosité, il ne vous reste plus qu’à les essayer...