Les supporters de foot parisiens et marseillais invités à se faire dépister
L'adjointe à la Santé à la mairie de Paris, a incité lundi les supporters ayant suivi en groupe la finale de la Ligue des champions PSG-Bayern dimanche à "aller faire un test de dépistage" au coronavirus.
"Tous ceux qui sont restés ensemble toute la soirée, voire toute la nuit, oui il faut aller faire un test", a affirmé l'adjointe à la Santé à la mairie de Paris, Anne Souyris,sur Franceinfo.
"Il existe des barnums à Paris" avec Paris-Plage et "dès la semaine prochaine nous allons aussi en mettre d'autres sur la voie publique pour que chacun puisse faire des tests directement", a-t-elle ajouté. La préfecture de police de Paris a fait état lundi de "404 verbalisations pour non port du masque sur secteur de port obligatoire".
"des centaines et des centaines de personnes sans masque"
Les forces de l'ordre ont par ailleurs interpellé à Paris 148 personnes, dont 108 ont été placées en garde à vue, suite à des dégradations et des violences commises durant et après la finale de la Ligue des Champions perdue par le PSG.
"On vient de voir des centaines et des centaines de personnes sans masque quand même, sans protection aussi, et ça c'est un vrai problème", a ajouté Mme Souyris sur BFMTV, en disant redouter une "fête du coronavirus". "Je fais un appel solennel à tous les gens qui étaient hier soir sur les Champs-Élysées" mais aussi "à Marseille" pour "faire des tests", a-t-elle affirmé.
Plus de 4.500 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en France sur les dernières 24 heures, selon les chiffres publiés dimanche par Santé Publique France.