Mis en examen pour agressions sexuelles, ce pédiatre peut toujours exercer
Son contrôle judiciaire lui permet d’exercer son activité de pédiatrie en présence d’une "personne tierce", comme un parent ou un personnel médical.
Un pédiatre a été mis en examen pour des faits d'"agressions sexuelles aggravées" et de "harcèlement sexuel" et placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'exercer son activité de pédiatre hors la présence d'une personne tierce, a appris l'AFP ce jeudi 13 juin auprès du parquet de Metz.
Il est reproché au professionnel d'avoir commis des "agressions sexuelles aggravées", à Metz entre janvier 2021 et le 3 juin 2024, a précisé le procureur de la République de Metz, Yves Badorc.
À lire aussi : #MeTooHopital : quand les soignantes brisent l'omerta
Interdiction d'entrer en contact avec les victimes
Selon Le Républicain Lorrain, ces faits concerneraient trois mineurs, et se seraient produits dans le cadre de ses fonctions de pédiatre. Les faits de harcèlement sexuel viseraient une secrétaire, qui a déposé plainte.
Les faits de harcèlement sexuel se seraient déroulés en septembre 2021, a précisé le magistrat.
"Ce sont des faits qui ne sont pas contemporains de l’exercice de son activité actuelle", précise Me Antoine Fittante, l’avocat du médecin, au quotidien régional. "Ces mêmes faits avaient été signalés auprès du Conseil national de l’Ordre des médecins, qui n’avait pas estimé nécessaire de poursuivre ces derniers."
Son contrôle judiciaire lui impose une "interdiction d'entrer en contact de quelque manière que ce soit avec les victimes" et lui interdit "d'exercer l'activité de pédiatre hors la présence d'une personne tierce différente du mineur patient (parents et personnel médical)".