1. Accueil
  2. Bien-être
  3. Visage

Quels sont les bienfaits de la poudre de nila ?

Pour se débarrasser de leurs taches sur le visage, de nombreuses personnes vantent les bienfaits de la poudre de nila sur les réseaux sociaux. Fausse promesse ou vraie solution ? On vous répond.

Rym Ben Ameur
Rédigé le
La poudre de nila, une nouvelle poudre de perlimpinpin ?  —  Le Mag de la Santé - France 5

Avez-vous déjà entendu parler de la poudre de nila ? Il s'agit d'une poudre minérale issue de pierres du désert marocain. Elle est vendue comme un secret de beauté millénaire. 

Elle existe sous forme de poudre très fine ou sous forme de petits cailloux. Elle est essentiellement utilisée pour réaliser des masques du visage.  

À lire aussi : Quels sont les premiers soins à réaliser en cas de brûlure ?

La poudre de nila, inconnue par les dermatologues

Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs font des démonstrations du masque à la poudre de nila. Cette dernière viserait à estomper les taches sur le visage. On lui prête aussi des vertus éclaircissantes.

Pourtant, la majorité des dermatologues ne connaissent pas cette poudre. Selon Françoise Couic Marinier, pharmacienne et spécialiste des plantes, l’indigotine qui donne la couleur bleue à cette poudre possède des propriétés anti-tâches et éclaircissante. Pour autant, il est difficile d’affirmer que cela fonctionne pour ces poudres.

N'achetez pas de la poudre de nila sur Internet

Si vous voulez tester la poudre de nila, faites attention à la qualité du produit que vous achetez. En effet, vous n'aurez aucune garantie de qualité concernant les poudres vendues en ligne. Et les avis publiés sur internet comptent de nombreux témoignages de personnes ayant eu des traces qui restent plusieurs jours, ou encore des picotements après l'utilisation de cette poudre.

Tournez-vous plutôt vers des boutiques sérieuses ou des herboristeries. Le sachet vous coûtera entre 10 et 15 euros. 

Comment se débarrasser de ses taches de soleil ?

Les taches de soleil ou taches brunes touchent énormément de personnes. Elles apparaissent souvent après 40 ans et ont plusieurs causes : une part génétique, l’effet du soleil sur la peau, l’avancée en âge ainsi des changements hormonaux.

Pour vous en débarrasser, vous pouvez opter pour des sérums ou des crèmes. La plupart sont efficaces et validées par des dermatologues. 

Il existe aussi des solutions plus coûteuses mais très efficaces chez le dermatologue et en médecine esthétique, comme le laser ou les peelings.

Enfin, pour éviter au maximum ces tâches, pensez bien à appliquer de la crème solaire sur votre visage et à vous protéger au maximum de l'exposition au soleil.

Visage

Voir plus

Les dernières vidéos

Plus de vidéos

Nos fiches santé

Voir toutes les fiches santé