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Rappel produit : Nutella

Si vous avez acheté de la glace au Nutella récemment, prudence ! Ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel consommateur en raison d'une anomalie.

La rédaction d'Allo Docteurs avec Rappel Conso
Rédigé le , mis à jour le
Les bons réflexes à avoir en cas de rappel produit  —  Allodocteurs - Newen Digital

Mal conçus ou contaminés pendant leur production, certains produits peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs. Chaque jour, plusieurs lots de produits sont ainsi retirés de la vente.

Ces retraits sont signalés sur Rappel Conso, la plateforme du gouvernement. AlloDocteurs recense ces rappels et vous indique la conduite à adopter si vous avez acheté ou consommé ce produit.

Quel produit est concerné ?

Rappel-conso.gouv.fr

Le rappel consommateur concerne le Nutella spécialité glacée 230 g / 470 ml de la marque NUTELLA commercialisé en pot cartonné dans les COOPERATIVES U de France entière du 20/05/2024 au 23/05/2024.

Il s’agit du lot commençant par L071E32 Date de durabilité minimale 02/09/2025 et du lot commençant par L072E32 Date de durabilité minimale 03/09/2025.

Infos sur le rappel

Le motif de rappel de ce produit est le suivant : Le retrait rappel volontaire en cours sur près de 600 pots des spécialités glacées Nutella s’explique par un défaut d’étiquetage. La liste des ingrédients et des allergènes est en italien et en anglais notamment alors qu’elle aurait dû être écrite en français. La qualité du produit reste la même. Pour votre parfaite information, la liste des allergènes comprend : crème, lait, noisettes, soja. Ainsi que les allergènes pouvant être présents à l’état de traces : gluten, œufs, amandes, noix, noix de cajou, noix de pecan, pistaches, noix de macadamia.

Si vous avez acheté ce produit, les consignes du gouvernement sont claires : Contacter le service consommateur.

Un numéro (0800553553) a été mis en place pour contacter le service consommateur de la marque. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au dimanche 28 juillet 2024.

Votre santé

Les numéros utiles

En cas d'intoxication :

Les centres Antipoison sont des services médicaux situés dans 8 centres hospitaliers universitaires français, possédant une expertise en toxicologie médicale. Ils ont un rôle d'information auprès des professionnels de santé et du public et apportent une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications.

La liste des centres est à retrouver ici : https://centres-antipoison.net/

En cas d'accident :

Si vous êtes victime ou témoin d'un accident domestique, rapprochez-vous des professionnels compétents.
Voici les différents numéros d'urgence :
18 : Pompiers (Incendies, accidents et urgences médicales)
17 : Police (Secours ou gendarmerie)
15 : SAMU (Urgences médicales en agglomération)
3624 : SOS Médecins (Réseau de soins 24H/24)
112 : Urgences (Urgences médicales dans l’ensemble de l’Union Européenne)

En savoir plus sur les rappels officiels

Vous pouvez retrouver l’ensemble des rappels avec davantage de détails sur le site gouvernemental https://rappel.conso.gouv.fr : le site des alertes de produits dangereux.

Si vous êtes malade après avoir mangé un aliment ou si vous constatez qu’un produit concerné par un rappel conso est toujours vendu par un commerçant, vous pouvez le signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/

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