1. Accueil
  2. Santé
  3. Médicaments
  4. Vaccins

Pour convaincre les sceptiques, les généralistes en attente des vaccins Moderna

Depuis quelques jours il est possible de se faire vacciner avec le vaccin Moderna chez son généraliste ou à la pharmacie. Mais les doses de vaccins n’arrivent pas à la cadence espérée. Les professionnels de santé s’impatientent.

La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le , mis à jour le

« Pour l’instant, je n’ai pas de doses. Je n’ai pas de doses et c’est au jour le jour, le pharmacien, dès qu’il reçoit la livraison, me tient au courant » explique le Dr Brigitte Levy-Fitoussi, médecin généraliste à Paris.

Un retard d’autant plus regrettable que ce vaccin présente des atouts pour les médecins : il peut se conserver à -20°, contre -70° pour Pfizer,  jusqu’à un mois. Les médecins généralistes en recevront un flacon par semaine, soit dix doses.

Convaincre les sceptiques

Pour le Dr Levy-Fitoussi, le vaccin Moderna, c’est l’espoir de convaincre, dans l’intimité du cabinet, une population plus sceptique qui ne se déplace pas dans les centres de vaccination. « Cela permet d’installer un climat de confiance par rapport à nos patients qui sont encore réticents pour se faire vacciner.

Et c’est vrai que quand ils me posent des questions, ils sont quand même plus rassurés. A la fin de la consultation, ils ont tendance à me dire « est-ce que vous pouvez me prendre un rendez-vous». Le fait de le faire au cabinet, c’est encore plus rassurant » explique la praticienne. Désormais, ce sont plus de 400 000 doses de Moderna qui devraient être livrées chaque semaine.

Vaccins

Voir plus

Les dernières vidéos

Plus de vidéos

Nos fiches santé

Voir toutes les fiches santé