Tom Holland se confie sur son addiction : "j'étais complètement dépendant à l'alcool"
L'acteur de 27 ans, sobre depuis un an et demi, a récemment évoqué sa période d'addiction à l'alcool. Depuis, il a complètement arrêté de boire.
Tom Holland s'était déjà confié sur ses problèmes de santé mentale, impactée notamment par les réseaux sociaux. Dans le podcast de Jay Shetty, un auteur anglais, il est revenu sur un autre chapitre sombre de sa vie : celui pendant lequel il était addict à l'alcool.
Si l'acteur est sobre depuis un an et demi, il explique : arrêter l'alcool a été "la chose la plus difficile que j'ai faite".
À lire aussi : Madonna hospitalisée en soins intensifs pour une infection bactérienne grave
"Je pensais à l'alcool dès le réveil"
"Je ne me suis pas réveillé un matin en me disant que j'allais arrêter de boire", explique la star de 27 ans. Il revient sur les fêtes de fin d'année de 2021. "J'étais en vacances, je buvais beaucoup". L'acteur se décide alors de se mettre au défi du Dry January.
"Mais tout ce à quoi je pensais, c'était de boire un verre. J'y pensais dès le réveil, ça m'a fait vraiment peur", confie Tom Holland."J'ai décidé de me punir et de continuer d'être sobre en février. Je me disais que si j'arrivais à ne pas boire durant deux mois, cela me prouverait que je n'ai pas de problème avec l'alcool" poursuit-il.
Se détacher de l'alcool, "la meilleure chose" qu'il ait faite
Mais après ces deux mois, Tom Holland a continué de lutter contre son addiction. "Je ne me sentais pas d'aller au bar" pour prendre une boisson non-alcoolisée, par exemple. C'est là que l'acteur se rend compte qu'il souffre d'une dépendance à l'alcool. Il décide alors de poursuivre sa période de sobriété jusqu'à son anniversaire, le 1er juin.
À ce moment-là, il commence à se rendre compte qu'il va mieux. "C'était la période où j'étais le plus heureux de ma vie. Je dormais mieux, j'arrivais mieux à gérer les problèmes, je me sentais en meilleure forme". Sa santé mentale, elle aussi, s'est améliorée.
Il se met alors à se poser plein de questions : "pourquoi est-ce que j'étais aussi obsédé par le fait de boire ?". Il se l'explique par une certaine pression sociale, notamment dans le milieu du rugby avec lequel il a pris ses distances. "Il fallait boire le plus possible", déplore-t-il. Se détacher ainsi de l'alcool, "c''est la meilleure chose que j'ai faite".